Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Gatineau, le 27 janvier 2016 – L’Association des gens d’affaires et professionnels du VieuxGatineau est un organisme indépendant qui œuvre à la revitalisation commerciale et au développement économique d’une zone commerciale spécifique du Vieux-Gatineau, mais son rayonnement corporatif couvre également un territoire associatif plus large. Le Comité de vie de quartier du Vieux-Gatineau (CVQVG) est aussi un organisme indépendant qui vise à soutenir et à dynamiser un milieu particulièrement vulnérable, afin d’améliorer globalement la qualité de vie des résidents et résidentes. Le tout par une approche participative misant sur la concertation, le partenariat, l’intervention collective et le développement territorial.

L’AGAP, tout comme le CVQ, sont impliqués activement dans la démarche de Revitalisation urbaine intégrée actuellement en cours dans le Vieux-Gatineau avec de nombreux autres partenaires. L’AGAP et le CVQ sont donc au fait des nombreux défis du territoire.

La rencontre citoyenne avec les candidatEs à l’élection municipale partielle du district du LacBeauchamp, qui se tiendra mardi le 2 février au Centre communautaire Jean-René-Monette de 19h à 21h, est organisée conjointement par ces deux organisations.

L’AGAP du Vieux-Gatineau tient à préciser qu’un tel exercice est prioritaire et représente une initiative citoyenne démocratique concernant les enjeux touchant le territoire et qu’elle entend concentrer ses efforts sur la réussite de cette rencontre citoyenne.

«Nous convions la population du district et les gens d’affaires, qui y exploitent une entreprise, à venir rencontrer les candidatEs se présentant à cette élection. D’ailleurs, les questions qui ont été soumises sont également en lien avec les programmes des candidatEs et leurs ont été acheminées depuis la semaine dernière », précise Daniel Baril, vice-président de l’AGAP.

« L’AGAP est une organisation apolitique et participe à la logistique de cette assemblée citoyenne dans le quartier, la seule occasion publique offerte aux candidatEs d’avoir la chance de rencontrer leurs électeurs et électrices sur des enjeux de revitalisation ».

M. Baril indique que : « Tous les candidatEs ont été invitéEs sur la même base; celle de l’exercice citoyen! Les candidatEs auront une occasion unique de se faire entendre par leurs électeurs et électrices. Nous renouvelons notre invitation à tous les candidatEs et nous les remercions à l’avance de leur participation et contribution à la démocratie municipale. Nous comptons aussi sur la participation de la population, de nos membres et de tous les gens d’affaires concernés par le développement du secteur et nous souhaitons la meilleure des chances à tous les candidatEs! »

– 30 –

AGAP du Vieux-Gatineau – info@vieux-gatineau.com