Juin 2021

J’ai décidé de faire un dernier bulletin de quartier qui sera distribué dans vos boîtes aux lettres.

Voici le mot du conseiller et un lien vers la version électronique.

Au revoir et merci !

Il est presque temps de se dire au revoir.

Voilà maintenant cinq ans que je suis conseiller municipal du district du Lac-Beauchamp (un mandat et demi) et je vais distribuer un dernier bulletin de quartier dans vos boîtes aux lettres. Ce bulletin sera ma dernière communication avec vous comme conseiller. Comme vous le savez peut-être, je ne me représenterai pas comme conseiller municipal à l’élection du 7 novembre prochain. J’espère pouvoir servir tous les citoyens de Gatineau à nouveau, mais à un autre niveau.

En cinq ans, je peux vous dire que nous avons vécu beaucoup d’événements ensemble, à commencer par les inondations de 2017 et 2019, les refoulements des égouts et les travaux du ruisseau Wabassee, la revitalisation du Vieux-Gatineau incluant la centaine de réunions et de rencontres, la planification et les travaux majeurs de la rue Notre-Dame, le prolongement du Rapibus, les changements au parc Sanscartier, la rénovation (et presque reconstruction) de la Marina Kitchissipi, sans oublier, évidemment, la pandémie, qui a causé tant de maux aux citoyens et aux entreprises.

Malgré les drames, les citoyens et les organismes ont su se relever et travailler ensemble. Vous êtes sans contredit les citoyens les plus résilients de Gatineau !

Certes, le travail de conseiller municipal est difficile et prenant, mais il a été très gratifiant pour une personne « de terrain » comme moi, qui vise toujours à améliorer la vie des gens et faire une vraie différence.

Ce fut un plaisir de travailler pour vous et avec vous,

En espérant vous croiser à nouveau,

Jean-François

Bulletin -> Cliquez ici ou sur l’image.

INFOLETTRE – Rencontre virtuelle citoyenne – oct 2020

Profitons-en pour échanger le 28 octobre prochain !

Avec la Covid-19, il est interdit de nous réunir physiquement, et donc, j’organise une rencontre virtuelle (dans Zoom – très facile à utiliser) avec les citoyens qui habitent le district du Lac-Beauchamp pour échanger avec eux sur différents sujets.

En plus, ça nous fera du bien de socialiser, même virtuellement !

J’invite donc les résidents du district à une rencontre en visioconférence, le mercredi 28 octobre prochain, soit à 12h15 ou à 19h. La rencontre, d’une durée de 45 minutes environ, sera répartie comme suit:

Mise à jour des différents dossiers concernant le district (20 min)
Période de questions ou suggestions des citoyens (25 min)

Seules les personnes qui résident dans le district sont invitées à participer. Je rencontre régulièrement les organismes du district et donc cette rencontre est exclusive aux citoyens.

INFOLETTRE SPÉCIALE COVID-19

En cette période de crise, je souhaite inspirer les leaders, les entrepreneurs à se mettre en mode solution.

Je propose des choses à faire pour permettre aux entreprises de passer au travers de la crise. Je donne des ressources et des idées.

Il faut:
Avoir confiance
S’occuper de son entreprise
S’occuper de ses employée
S’occuper de VOUS.

Une des choses de laquelle nous devrions avoir peur, c’est la peur elle-même, elle a tendance à nous paralyser.

Un héro:
C’est une personne ordinaire, qui doit confronter une situation extraordinaire qui accompli une action significative.

DEVENEZ UN HÉRO

Voir les liens d’information sur la page : https://jeanfrancoisleblanc.ca/covid-19/

INFOLETTRE DE DÉCEMBRE 2019:

UNE NOUVELLE INFOLETTRE:

Un de mes objectif comme élu est d’être accessible, disponible et de vous transmettre le plus d’information possible voici pourquoi j’ai créé mon infolettre.

Depuis ma première élection en 2016, j’ai toujours mis le plus d’information possible sur les médias sociaux.  En juin 2017, j’ai distribué à toutes les portes du district un bulletin de quartier, j’ai fait aussi mon programme de campagne, mon bilan de mes 6 premiers mois en plus de mettre plein d’information qui pourrait vous intéresser sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Youtube ..  J’ai créé des pages pour vous tenir informés des gros dossiers :  Réfection de la rue Notre-Dame, Les pluies diluviennes et les refoulements d’égout/Infiltrations, les moustiques, Les travaux planifiés, …   J’ai fait des vidéos pour vous aider à m’aider:  Rapporter au 3-1-1 avec un téléphone cellulaire, Savoir se protéger des refoulements, …

ET MAINTENANT.

J’ai choisis de cesser de faire des bulletins imprimés et distribués pour des raisons écologiques, logistique et économiques je vais maintenant rejoindre mes citoyens via une infolettre! et par le fait même encourager Adnetis, une entreprise locale!

Merci de vous inscrire via ce lien:  Inscrivez-vous

Je m’engage à ne pas vous inonder d’infolettres mais de vous transmettre de l’information pertinente de ce qui se passe dans le district lorsque j’aurai suffisamment d’information.

Voici un exemple de mon bulletin de quartier de juin 2017 que j’ai fait en version infolettre pour que vous ayez un exemple:

Cliquez pour lire l’infolettre

Bientôt sortira une seconde infolettre, inscrivez-vous pour vous assurer d’avoir l’information!!

Vous voulez du contenu spécifique? Vous avez des suggestions?  écrivez-moi!

En attendant, suivez-moi dans les médias sociaux:

Quel genre d’information je mets sur les médias sociaux?

J’ai fait la promotion de plusieurs initiatives dans le district mais ils défilent très loin dans le fil de Facebook :

QUELQUES PROMOTIONS:

DE L’INFORMATION:

<

QUELQUES PROMOTIONS (DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE)

DE LA SENSIBILISATION:

DES OPPORTUNITÉS:

ÉVÉNEMENTS:

SONDAGES:

ABONNEZ VOUS À MA PAGE :

  1.  https://www.facebook.com/jeanfrancoisleblanc.ca/
Abonnez-vous-Jean-francois-leblanc-district-lac-beauchamp

Suivez les instructions pour vous abonner