En réponse à une citoyenne qui voulait savoir quels dossiers j’allais travailler lorsque je serai élu:

De l’ouest vers l’est et du nord au sud: La première chose que nous rencontrons c’est un commerce de proximité, pour les entreprises du district j’ai l’intention ferme d’aider personnellement chaque entreprise du district à développer et fidéliser sa clientèle, c’est par un regroupement des entreprises du District Du Lac-Beauchamp et des rencontres d’accompagnement en affaires individuelles que j’accomplirai cet objectif. JE suis le seul candidat ayant les compétences pour accomplir ce travail.

Ensuite il y a un quartier résidentiel avec une maison des jeunes, le Relais des jeunes Gatinois, j’ai l’intention de favoriser et de soutenir, la mixité, l’entraide entre les organismes, les activités intergénérationnelles, les fêtes de quartier et toutes les maisons de quartiers et les maisons de jeunes du district. J’ai rencontré les responsables d’Adojeune et nous avons déjà commencé une belle relation.

Le Rapibus devra être poursuivi pour traverser tout le district de l’ouest à l’est avec 4 stations, Gouin, Labrosse, Lac-Beauchamp et Laurin. Je vais voir à ce que le projet se réalise rapidement. Si une fois élu j’apprends que ça prendra des années, je vais voir au problème de stationnement urbain qui existe dans mon district. Soit en créant un stationnement temporaire près de Gouin, ou en trouvant rapidement une solution. Je vais aussi voir à ce qu’une piste cyclable sécuritaire utilise le même parcours.

La rue Main pourrait être plus belle, nous avons déjà des édifices qui ont commencés à revitaliser le secteur, par contre la ville doit faire sa part, arbres, mobiliers urbains, aménagements, … Je rencontrerai les propriétaires de certains commerces afin de voir à des améliorations visuelles peu dispendieuses afin d’harmoniser la rue.

Il devrait y avoir un lien entre la nouvelle rue Jacques-Cartier, la rue Saint-Louis, le quartier du moulin et le vieux-Gatineau, un projet sur lequel j’aimerais bien m’attarder une fois élu avec des différents intervenants.

Le club de golf Tecumseh, avec un nouveau propriétaire et de nouveaux défis devra avoir un support au conseil municipal pour assurer le développement selon le plan d’affaires, le respect de l’environnement, l’accès et la promotion, il y a déjà quelques idées et projets en croquis il faut assurer un dialogue, un support et une ouverture.

Résolu compte bien travailler avec la communauté, le directeur a quelques projets en tête et en tant que conseiller, je compte bien le supporter, c’est un joueur important dans notre communauté, il faut travailler avec lui. Le dialogue est déjà commencé.
Le quartier du moulin a besoin d’amour, les trottoirs sont brisés ce qui rends les promenades des aînés dans ce quartier bien difficile, je compte faire la promotion de ce quartier, en faire une des destinations touristiques di district avec des panneaux explicatif, des dépliants d’informations et un parcours organisé.

Certaines rues ont des problèmes de condition de la chaussée, d’écoulement des eaux, de vitesse, de sécurité et même d’obstacles. Je vais voir à régler les problèmes un à un en ordre de priorité tout en respectant les contraintes des véhicules d’urgences et de déneigement. Il faut que le tout soit sécuritaire.

Le vieux-Gatineau et la rue Notre-Dame, déjà approuvé et dans le budget, 20 millions seront mis à refaire la rue Notre-Dame, une construction que sera longue et difficile, nous aurons besoin d’un conseiller présent pendant la construction, qui supportera les commerçants et fera la promotion de l’achat local. Il faut veiller au bon déroulement des travaux et au support aux citoyens et commerces, j’y serai. De plus, il faut continuer de travailler le RUI afin que tout soit prêt pour la fin de la construction. Nouvelles rues, nouveaux commerces, activités de quartiers, programmation estivale … plusieurs idées en développement et en discussions.

Le lac-Beauchamp doit être sauvé, je suis en discussions depuis plusieurs mois avec l’ABV des 7 (Agence Bassin Versants des 7) qui est la firme chargée de faire une étude sur le problème. J’attends le rapport et je vais m’assurer que les actions prises respecteront les besoins écologiques du lac et non un agenda politique pré-électoral. De plus je compte y créer des structures, activités, des actions et des services afin d’attirer les résidents, les aînés et les touristes à revenir au Lac-Beauchamp. Des fêtes, des festivals, des activités … J’ai déjà commencé il y a 3 ans avec la fête du Nautisme qui à lieux entre autre à la Marina Kitchissipi, au Lac-Beauchamp c’Est une activité partout au Québec et dont nous profitons pleinement à Gatineau suite à la création de l’Station Nautique Rivière des Outaouais que j’ai créé il y a quelques années.

Parc Sanscartier, nous avons de nouveaux arrivants, une maison des jeunes toute neuve, il faudra songer à les accueillir chaleureusement, les impliquer et les sensibiliser aux réalités de ce précieux parc. Une fois élu j’aurai enfin accès au plan directeur du parc qui n’a jamais été rendu publique je verrai à y faire des aménagements selon les recommandations mais j’ai déjà commencé des discussions avec bâtisseurs d’avenir et nous avons de beaux projets pour vous.


Il y a aussi la disponibilité, l’accessibilité et la transparence qui sera un de mes projets, je compte bien mettre à mon horaire une période fixe à mon agenda de rencontre de citoyens ponctuelle afin de me rendre accessible et à l’écoute, je vous tiendrai au courant de mes actions et déplacements afin d’être le plus accessible possible. Mon cellulaire sera ouvert 24h sur 24 pour répondre aux besoins des citoyens.

Il y a bien d’autres projets je suis disponible pour rencontrer chacun de vous il suffit de me contacter!

J’espère que ça répond à votre question, sinon, vous pouvez faire de la lecture sur mon site web ou ma page Facebook ainsi que m’appeler au 819-955-7400


https://jeanfrancoisleblanc.ca/nouvelles/
https://www.facebook.com/jeanfrancoisleblanc.ca/

carte-district-lac-beauchamp-gatineau-jeanfrancoisleblanc.ca