Jean-François LeBlanc

Candidat indépendant

Élection municipale partielle Lac-Beauchamp

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour une diffusion immédiate

Appui indéfectible au candidat Jean-François LeBlanc

Gatineau, lundi le 22 février 2016 – Jean-François LeBlanc, candidat aux élections partielle municipale dans le district du Lac Beauchamp, est heureux de compter sur les appuis des conseillers municipaux Sylvie Goneau et Mike Duggan, de l’ancien conseiller municipal Luc Angers, de l’artiste en arts visuels JoAnne Migneault, et de Pascal Leduc, conseiller en sécurité financière chez Symbiose – Gestion et protection du patrimoine et chroniqueur économique au 104,7 FM et à TVA Gatineau-Ottawa.

Jean-François LeBlanc, candidat aux élections partielle municipale dans le district du Lac Beauchamp, est heureux de compter sur les appuis des conseillers municipaux Sylvie Goneau et Mike Duggan, de l’ancien conseiller municipal Luc Angers, de l’artiste en arts visuels JoAnne Migneault, et de Pascal Leduc, conseiller en sécurité financière chez Symbiose – Gestion et protection du patrimoine et chroniqueur économique au 104,7 FM et à TVA Gatineau-Ottawa.

Jean-François LeBlanc, candidat aux élections partielle municipale dans le district du Lac Beauchamp, est heureux de compter sur les appuis des conseillers municipaux Sylvie Goneau et Mike Duggan, de l’ancien conseiller municipal Luc Angers, de l’artiste en arts visuels JoAnne Migneault, et de Pascal Leduc, conseiller en sécurité financière chez Symbiose – Gestion et protection du patrimoine et chroniqueur économique au 104,7 FM et à TVA Gatineau-Ottawa.

« Je me compte chanceux d’être entouré de ces personnalités qui sont reconnues pour travailler fort, avec de l’éthique, de la droiture et des bonnes valeurs », de déclarer Jean-François LeBlanc. « À cet effet, je déplore grandement le comportement de l’entourage de Liza Lauzon, hier, lors de l’élection par anticipation, spécialement l’intervention de son « papa » et député fédéral Stéphane Lauzon.

Je serais bien mal à l’aise aujourd’hui d’être dans le camp de Liza Lauzon avec le comportement dont on a été témoin hier. Quand la responsable du greffe doit intervenir à plusieurs reprises auprès d’un député fédéral pour qu’il cesse de solliciter les gens le jour de l’élection, c’est honteux.

Je me demande même si le chef du Parti Libéral et premier ministre du Canada cautionne les agissements de Stéphane Lauzon dans la campagne d’une candidate conseillère municipale » d’ajouter le candidat indépendant de 44 ans.

« Je déplore ces agissements. Les gens n’ont pas à se sentir bousculés et dérangés pour voter. Mon équipe et moi ne toléreront pas que cela se reproduise et je demande au personnel électoral d’intervenir dimanche prochain ».

Voici les déclarations des personnes en appui à Jean-François LeBlanc lors du point de presse, lundi :

Luc Angers : « J’appuie Jean-François LeBlanc pour plusieurs raisons. D’abord au niveau de son devoir comme candidat, il a rencontré la plupart des résidents. Il fait preuve d’un professionnalisme et d’une écoute incroyable, il a une super bonne réception des citoyens. Jean-François a fait des implications communautaires dans le secteur du Lac-Beauchamp. Il est le candidat choisi et je lui souhaite la meilleure des chances ».

Pascal Leduc : Il me fait plaisir d’appuyer Jean-François LeBlanc. J’ai grandi dans le monde municipal (mon père a été conseiller municipal à Hull pendant 12 ans) et je sais ce que ça prend. Jean-François a tous les attributs requis, sur le terrain, il est à l’écoute des gens. C’est un homme dédié et d’action, il est impliqué dans plein de causes, il a de bonnes idées, il fait bouger les choses.

Mike Duggan : « Jean-François LeBlanc c’est un individu complet, équilibré, et compétent qui est certain de bien représenter les intérêts du district de Lac-Beauchamp, de la Ville de Gatineau, ainsi que d’être un atout pour nos efforts dans la gouvernance régionale. Il n’est pas lié à un parti ou à une alliance partisane – il est un candidat indépendant fonctionnant sur ses propres mérites. Lac-Beauchamp a besoin de lui pour aborder le développement économique local, et de surveiller les travaux sur la rue Notre-Dame, entre autres projets d’envergure. Gatineau a besoin de lui pour son expérience en affaires, son expérience en informatique, et pour son approche objective à la gouvernance. »

JoAnne Migno : Je suis une artiste en arts visuels de la région j’habite ici (dans le district) depuis 50 ans. Le Vieux-Gatineau je le connais. J’ai démarré une relance artistique dans le coin et Jean-François est le seul à avoir cogné chez moi. Je le connais depuis plusieurs années, c’est une personne qui a du cœur, un bon travaillant, il croit au peuple, à la communauté ici, il s’investit ici. Je lui ai donné mon vote hier, j’espère que les autres vont faire pareil. »

Sylvie Goneau : « Mon district de Bellevue est le district voisin. J’appuie une candidature indépendante c’est important pour la démocratie. J’ai toujours milité pour qu’il y ait des candidatures féminines et il y en a deux et c’est très bien. Malheureusement, on fait face à un jeu politique particulier avec un maire qui milite pour une candidate ou un député fédéral qui préfère travailler avec sa fille. C’est dommage. Je suis résidente du district du Lac-Beauchamp depuis 50 ans. J’ai fait l’évaluation des expériences des candidats et de leurs implications communautaires. Comme citoyenne et électrice, j’ai voté, hier, pour Jean-François LeBlanc et j’invite les autres citoyens à faire de même. »

                    -30 –

Infos : Équipe Jean-François LeBlanc

    info@jeanfrancoisleblanc.ca

    819-955-7400

    www.jeanfrancoisleblanc.ca