MM. Hupé-Labelle et Pilon,
D’abord je tiens à vous remercier pour votre implication dans la communauté Gatinoise en ce qui concerne ce projet.
Voici mes réponses à vos deux questions :
Q1 : Êtes-vous en faveur du projet la Place des Peuples dans sa mouture actuelle.
R1 : Avec les informations que j’ai à ma disposition actuellement, Je suis en faveur et j’affiche ma position publiquement, sur mes cartons entre autres depuis quelques semaines déjà.
Q2 : Êtes-vous en faveur du développement du Quartier du Musée et du reste de Centre-Ville de Gatineau en hauteur (des immeubles de 55 étages par exemple.)
R2 : Je crois que le développement et la densification sont essentiels pour redynamiser le Centre-Ville de Gatineau. Cela doit se faire intelligemment en respectant des standards élevés d’urbanisme et en étant à échelle humaine. Le Projet la Place des Peuples est, selon moi un modèle à suivre puisqu’il intègre bien le Patrimoine historique du quartier et propose des mesures d’atténuation de la perception de hauteur qui rendront le quartier plus convivial pour les citoyens de façon à respecter le développement à échelle humaine. De plus, les 2e plans furent dessinés par l’architecte du musée de l’Histoire afin de s’intégrer au décors. Je crois sincèrement que les citoyens du district du Lac-Beauchamp, des travailleurs, veulent de l’emploie et que la ville a besoin des revenus qu’apporterais un tel projet, finalement c’est de l’argent privé, et non publique.
Je vous encourage à demeurer impliqué dans le développement de notre ville et à continuer votre bon travail.
Sincères salutations,
Jean-François LeBlanc
Un candidat indépendant
Dans le district du Lac-Beauchamp
À l’écoute de ses citoyens.
Réponse à la publication suivante :
Développons le Quartier du Musée – Develop the Museum Quarter
Dans le cadre de la campagne pour l’élection partielle dans le district du Lac Beauchamp, le collectif Développons le Quartier du Musée – Develop the Museum Quarter a demandé aux candidates Liza Lauzon et Caroline Desrochers, candidate d’Action Gatineau ainsi qu’au candidat Jean-François LeBlanc s’ils sont d’accords avec la mouture actuelle de la Place des Peuples et s’ils sont favorables à la densification du centre-ville en hauteur.
Nous attendons les réponses sous peu et nous serons heureux de partager leur point de vue avec vous.
Merci aux candidates et au candidat de se prêter à l’exercice.