Gatineau le jeudi 9 février 2017.
Il y a presqu’un an que je suis conseiller municipal, à la suite de l’élection partielle dans le district du Lac-Beauchamp du 28 février 2016. Pendant la campagne électorale et les 11 mois qui ont suivi, ma motivation à travailler en politique a toujours été d’écouter, de discuter et d’accomplir davantage pour le bien de la Ville et des citoyens.
Je confirme que je me joins aux conseillers municipaux Daniel Champagne, Gilles Carpentier et Mike Duggan pour créer une équipe d’indépendants afin de collaborer sur des dossiers dits « grande ville », partager nos expériences, opinions et visions et d’être disponible l’un pour l’autre dans nos tâches de conseiller. Il est rassurant de savoir qu’on peut compter sur un collègue lorsqu’on en a besoin.
Je suis un conseiller indépendant, mais notre diversité ne fait qu’enrichir le débat. Mon souhait de travailler en équipe a toujours fait partie de ma vision de la politique.
Je tiens à préciser que nous ne voulons pas créer de parti politique avec cette équipe d’indépendants, ni s’opposer systématiquement au parti Action Gatineau.