Jean-François LeBlanc annonce sa candidature dans Lac-Beauchamp
Gatineau, le 9 novembre 2015 – Jean François LeBlanc annonce sa candidature dans le district du Lac-Beauchamp. Homme d’affaires impliqué depuis plusieurs années dans sa communauté, il désire amener un vent de fraicheur teinté d’entrepreneuriat au conseil municipal. Sa priorité numéro un est le développement économique et social du secteur du Lac-Beauchamp.
Jean-François LeBlanc a été entrepreneur en informatique pendant une quinzaine d’années. Il a créé une compagnie d’assistance technique informatique pour les entreprises qui connait beaucoup de succès à Gatineau. Il est aussi le président fondateur du Salon des entreprises de Gatineau très apprécié en Outaouais pour favoriser l’entrepreneuriat. Il souhaite que son expertise crée un rapprochement entre les entreprises et les organismes désireux de faire grandir Gatineau et plus spécifiquement le secteur du Lac-Beauchamp.
Toujours désireux de partager son savoir, il a enseigné plusieurs cours d’informatique dans les établissements d’enseignement postsecondaires de l’Outaouais ainsi qu’au privé et pour le gouvernement fédéral. Il agit aussi bénévolement à titre de mentor et cybermentor pour la Chambre de commerce de Gatineau et Academos, un OBNL visant à informer les jeunes de 14 à 30 sur les réalités du marché du travail via le cybermentorat.
Jean-François LeBlanc, est reconnu pour son dynamisme, son enthousiasme et son désir constant de servir la population. Il a habité les 7 dernières années sur la rue Main qui est située au cœur de Lac-Beauchamp. Soucieux de la sécurité nautique il a été l’instigateur de la Station nautique rivière des Outaouais. Attentif au développement écologique et responsable des berges de la rivière des Outaouais, il a fondé le Regroupement des partenaires riverains de Gatineau-Ottawa, il est membre actif de la Marina Kitchissipi de Gatineau depuis plus de 10 ans et il est commandant des escadrilles canadiennes de plaisance qui fait la promotion de la sécurité nautique par l’enseignement.
Étant père et grand-père, les services accordés aux enfants lui tiennent à cœur. Il est membre fondateur du centre de pédiatrie sociale de Gatineau, situé sur la rue Notre-Dame, qui aide les enfants défavorisés à développer leur plein potentiel.
Dans les prochaines semaines, et les prochains mois, il sillonnera le district du Lac-Beauchamp à la rencontre des citoyens, des entrepreneurs et des différents intervenants du milieu afin de bien prendre le pouls des résidents. Il compte être un conseiller disponible et près de la population.
Pour plus d’informations, contactez : Maxime Relationniste info@jeanfrancoisleblanc.ca 819-923-5358 |
Suivez Jean-François LeBlanc sur |
-30-